Image: Collage of BPS School Sporting events 2016-2017


Letter to Parents-French

BPS Superintendent Smithh Letterhead with BPS Seal









le 15 Novembre 2017

Chers Parents des Élèves des Écoles Publiques de Brockton,

Les Écoles Publiques de Brockton ont adopté un plan graduel de deux ans pour faire reculer l'âge d'admission à la maternelle, à compter de l'année scolaire 2018-2019.

En vertu de cette nouvelle ligne directrice, les enfants qui entreront à l'école en septembre 2018 doivent avoir cinq ans au 1er novembre 2018. Les enfants qui entrent à l'école en 2019-2020 doivent avoir cinq ans au 1er septembre 2019.

Un nouveau groupe de travail préscolaire a été créé pour élaborer des programmes destinés aux enfants qui seront touchés par le changement de date.

Actuellement, les districts scolaires du Massachusetts sont en mesure de fixer leur propre âge pour commencer l'école, mais Brockton est l'un des trois districts qui permettent aux enfants de quatre ans de s'inscrire à la maternelle.

En faisant reculer la date d'admissibilité à la maternelle, nous donnons à nos plus jeunes élèves l'occasion de grandir, de se développer et de participer à l'école à leur propre rythme et à un niveau scolaire et social plus approprié à leur âge.

Plus d'informations sur ce changement seront disponibles dans les prochains mois. Nous sommes impatients de travailler avec vous et de développer un partenariat alors que vos enfants commencent leur carrière scolaire avec nous.

Cordialement,

Kathleen A. Smith, JD
Superintendent of Schools